Skip to content

Projet – Aménagement d’un Daara à Ourossogui

Projet en cours (MAJ 02/07/2020)
Objectif : 10.000 € – (6.555.000 FCFA)
Montant actuel des contributions : 317 € (207 635 FCFA) – (3,2%)



Chers frères et sœurs, comme dans plusieurs de nos précédents projets, nous vous sollicitons à nouveau dans le but d’obtenir les ressources nécessaires pour l’aménagement d’un daara au Sénégal dans la ville de Ourossogui, département de Matam.

L’appel nous vient de la part du Cheikh Hamath Thiam, né à Ourossogui. Après sa maîtrise du coran au Daara Mahmoud Bousso en 1995, il poursuit ses études dans différents écoles Franco Arabe du pays. Suite à un concours, il reçoit une bourse pour poursuivre ses études en Egypte où il obtient son baccalauréat à la fameuse école d’Al Azhar. C’est ainsi qu’il débute un cursus universitaire de 4 ans à Al Azhar en faculté de charia islamique pour approfondir ses connaissances en Fiqh, Ussul Fiqh, Hadith, Tafsir, l’étude du coran et de la langue arabe. Résultat plus que satisfaisant, il passe brillamment ses 4 années d’études avec la mention d’honneur très bien. Suite à cela, il continue ses études supérieures en master avec la mention excellente. Durant son parcours, il récite 3 fois le coran chez trois cheikh différents ma shaa Allah. Il a actuellement écrit plus de 10 livres qui touchent plusieurs thématiques de l’islam dont 3 qui sont accessibles à la fameuse bibliothèque de Dubaï, Juma Al Majid. Il a refusé plusieurs propositions d’emploi pour se consacrer maintenant à l’enseignement du coran.

C’est suite à la connaissance de ce parcours enrichissant, que nous avons décidé de le soutenir financièrement et matériellement dans la mesure du possible. Plus précisément, les moyens sollicités sont dans un but d’établir une structure autonome qui lui permettra d’accueillir des enfants dans de bonnes conditions. Nous avons espoir que ce projet verra le jour avec votre aide in shaa Allah.

Pour assurer la traçabilité de vos dons, nous mettrons un suivi régulier de l’évolution de la somme récolté au début de l’article. Une fois terminé, nous diffuserons des photos/vidéos sur le rendu final in shaa Allah.

Chers frères et sœurs, nous comptons amplement sur votre générosité pour nous soutenir dans la réalisation de ce projet.

Merci d’avance pour vos dons.


CONTACTS

SÉNÉGALOustaz Hamath Thiam : +221 78 487 31 18 (Envoi Orange Money et Wari)
FRANCE –   Malick Thiam : +33 7 52 50 28 69


Faites un don via Paypal en cliquant sur le bouton suivant :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :