École Franco-Arabe Ali Ibn Abi Talib


Directeur : Oustaz Seydou Ly
Adresse : Guediawaye
Contacts : Oustaz Seydou Ly : +221 77 516 32 54 / +221 76 689 24 91
E-mail : contact@al-aafiya.net
Site internet : http://www.al-aafiya.net

Présentation

Créée en 1988 à Guediewaye, l’école Imam Ali ibn Abi Talib s’est fixée comme principal objectif d’éduquer et de former les jeunes musulmans selon les règles et la tradition de l’Islam. Devenue officielle au niveau du ministère de l’éducation nationale depuis 2001, elle a maintenant adopté son programme dans le respect du crédit horaire instaurant ainsi le cycle primaire complet du CI au CM2.

Sa préoccupation est de résoudre l’équation constante qui se pose à tout parent d’élève ; envoyer son enfant à une école de type occidental et lui assure en même temps une éducation religieuse solide. Ainsi elle allie Islam et modernité dans un cadre adéquat et adapté, un personnel compétent et une administration expérimentée soucieuse du devenir de l’enfant.

L’école Imam Ali ibn Abi Talib dispense un programme complet en français et en arabe tout en mettant un fort accent sur l’enseignement religieux.Ainsi pour compléter la formation de ses élèves elle propose des cours approfondis en coran, en hadiths du prophète (saw)
en tawhid (unicité de DIEU) en fiqh (jurisprudence) en sira (biographie du prophète) et des séances quotidiennes de prêche (bayanne).

L’école a aussi choisi d’entamer la formation de ses élèves dès le bas âge. Elle comprend donc un jardin d’enfants Islamique qui leur assure une éducation islamique de base et préscolaire afin de faciliter leur insertion dans son programme d’enseignement élémentaire. Il est divisé en petite, moyenne et grande section.

L’École est dirigée par Oustaz Seydou Ly. Il est imam à la mosquée du poste de santé roi bedouin. Seydou LY est connu pour ses conférences. Il a aussi traduit des films islamiques dont le célèbre Hassan en wolof et en pulaar et l’histoire de Bilaal Ibn Rabaah (le 1er muezzin de l’Islam).


Médias (Photos/Vidéos)


Daara pour la mémorisation du Cor’an

Après la création de l’école « Ali ibn Abi Talib » en 1988 à Guediewaye, Oustaz Seydou Ly directeur de cet établissement, nous informe de l’ouverture d’un Daara pour la mémorisation du Saint Cor’an le 6 novembre 2016.

Un important projet qui arrive à son terme et qui s’inscrit dans son engagement d’améliorer le système éducatif des enfants vivant au sein de notre cher Sénégal.

Parents et titulaires d’enfants, vous trouverez tous les renseignements utiles sur la fiche ci-après:

img-20161025-wa0000


Quelques vidéos de l’oustaz Seydou Ly

Sénégal – Ecole Ali ibn Abi Talib – Fête de fin d’année scolaire 2017/1438

Une réflexion sur “École Franco-Arabe Ali Ibn Abi Talib

  1. Pingback: Guediewaye: Inauguration d’un nouveau Daara le 6 novembre 2016 | Xamxam Islam

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s